Anne Girard

Consultante en relation d'aide

Démarche
Ce que je propose :

Diplômée de l’école Ecoute Ton Corps fondée par Lise Bourbeau (Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même), je m’appuie sur le travail que j’ai personnellement accompli pour vous guider dans votre recherche de mieux être. A l’aide d’exercices, d’enseignements, et de mises en lumière par le biais de questionnements, vous vous dirigerez pas à pas vers la responsabilité et l’autonomie en vous libérant de vos croyances limitantes qui entravent votre progression et découvrivrez leurs origines, c'est à dire les raisons pour lesquelles elles se sont installées en vous.
Le point de départ est l’ouverture de la conscience, qui s’opère grâce à une écoute appropriée, seul ou en groupe.


Les consultations privées :

Une consultation d’information est offerte au préalable pour permettre à la personne de me rencontrer et de s’informer sur les techniques de travail que je propose. Si la personne est intéressée, nous prenons rendez-vous pour une première consultation d’environ deux heures afin d’ouvrir un dossier, faire connaissance, et à partir d’une problématique d’ordre physique, émotionnelle, ou mentale, lui permettre de faire un lien entre ce qu’elle a vécu dans l’enfance et ce qui se passe aujourd’hui. Les consultations se déroulent sous forme de questionnements, mon rôle est d’amener la personne à trouver par elle-même la réponse aux questions qu’elle se pose.

Je ne détiens pas la baguette magique qui fera se volatiliser les problèmes et les souffrances de chaque individu. Je peux cependant si vous le désirez vous aider à accepter votre état d’être humain, c’est à dire à reconnaitre vos imperfections au même titre que vos valeurs, à devenir observateur d’une situation plus ou moins dérangeante, à en voir les bénéfices, et vous apprendre à la traverser plutôt que de la contourner, de manière à vous rendre capable d’y faire face si celle-ci venait à entraver à nouveau votre chemin. A la fin de cette première consultation, vous repartez avec la conscience de votre degré d’acceptation, des petits pas concrets à mettre en pratique pour atteindre un objectif que vous vous êtes fixé, des éléments clés constituant la base de l’enseignement Ecoute Ton Corps. C’est vous qui décidez ensuite de continuer ou pas les séances. Un espace d’une dizaine de jours est nécessaire entre chaque consultation afin d’intégrer les notions apprises, les mettre en pratique, et d’en voir les premiers bénéfices. Les consultations suivantes durent une heure. Elles peuvent se dérouler soit à mon domicile soit via skype ou messenger.


Les ateliers de travail en groupe :

J’organise des ateliers pour un groupe de 6 à 8 personnes minimum à votre domicile, vous êtes l’organisateur de cet atelier c’est à dire que vous vous chargez de trouver les participants, vous disposez d’une salle suffisamment grande pour que les gens puissent s’assoir en demi-cercle. Le fait d’être organisateur vous donne l’accès gratuit à cet atelier de 3h00 . Les sujets traités sont tous en liens avec les problématiques communes à chacun, “l’amour de soi” étant le premier atelier fixant les bases du travail Ecoute Ton Corps, auquel s’ajoutent de nombreux thèmes tels que les difficultés dans la relation avec l'autre, dans le couple ... les peurs qui nous paralysent, la colère qui nous envahit, le corps et ses maladies, la communication, ...

Pour qui :

Ce travail s’adresse à toute personne désireuse de prendre sa vie entre ses mains à travers l’observation, l’acceptation, la responsabilité. Les groupes ainsi que les consultations privées sont ouverts à tous sans distinction de religion, de croyance, ni de genre.
L’objectif est de vous ramener à l’essentiel, c’est à dire qui vous êtes véritablement. Vous y découvrirez vos capacités à communiquer dans un espace bienveillant.