Anne Girard

Consultante en relation d'aide

Témoignages

Lorsque j’ai consulté Anne il y a un an, je faisais de très grosses crises d’angoisse. J’avais de l’appréhension avant ma première séance, je ne connaissais ni la technique ni la personne qui la proposait. Je me suis de suite sentie très à l’aise avec Anne, écoutée sans aucun jugement. Cette méthode m’a beaucoup appris sur moi-même, les crises d’angoisse ont disparu (je le réalise aujourd’hui en écrivant ce témoignage), j’ai arrêté de fumer sans avoir travaillé cette problématique (je fumais un paquet et demi par jour depuis trente ans), et j’ai également perdu du poids ! ;)

Salut Anne, merci pour la confiance que tu me témoignes en me faisant apparaître sur ton site. Quel chemin parcouru ! Je me souviens quand nous nous sommes rencontrées lors de notre premier stage ETC... Nous étions loin de la simplicité et du lâcher prise !... Mais l'amitié s'est construite, même éloignées nous sommes restées liées, j'ai apprécié nos partages lorsque je me trouvais à l’autre bout du monde en quête de mon identité, ils m’ont encouragé pour continuer mon chemin. La clarté ainsi que cette précision verbale dont tu fais preuve, ta compréhension et ton amour m’ont beaucoup aidé à m’ancrer davantage dans la Terre Mère. Merci Anne.

J’ai rencontré Anne alors que je vivais un moment difficile dans ma vie, elle n’était pas venue spécialement pour moi, mais très vite je me suis sentie en confiance avec elle, elle m’a longuement écouté, et m’a ouvert les yeux sur moi-même. Aujourd’hui, je suis pleinement consciente de qui je suis, je m’autorise à être moi-même sans peur d’être jugée, et grâce aux livres qu’elle m’a laissés en nous quittant, je continue mon travail de développement personnel. Anne est une personne authentique, dotée d’une grande intelligence et d’une grande humilité, elle a un réel désir d’aider les gens en difficulté, car ici à l’ile Maurice il y a aussi beaucoup de souffrance, je remercie chaque jour le ciel pour cette belle rencontre.

Bonjour Anne, depuis notre dernière rencontre, je goûte ma nouvelle liberté. Je ne suis plus en prison, une nouvelle vie commence pour moi. J’ai une énergie extraordinaire, je me suis même mise à la peinture sur toile, et chaque jour je travaille sur moi un peu plus, et je peux dire maintenant avec sincérité que je m’aime telle que je suis ! J’ai compris d’où venaient ma blessure et ce blocage malsain, grâce à toi mes yeux se sont ouverts! Je ne remercierai jamais assez l’univers de t’avoir placé sur mon chemin. Merci encore.

J'ai accepté de me confier et d'être actrice d'un processus de reconstruction psychique avec Anne au cours de sa formation Ecoute Ton Corps. Son écoute, son empathie et son professionnalisme, et surtout son humanité, m'ont aidé dans ma recherche de sérénité sur le plan émotionnel, j’en avais bien besoin! La méthode et les techniques employées ont permis de mettre à jour des paradoxes et des pistes de réflexions me révélant quelquefois des prises de conscience pas toujours agréables à m'avouer, mais nécessaires je crois à l'avancée du travail sur soi . Il est difficile de se sortir de schémas parfois tellement ancrés en nous! Son travail m'a aidé dans cette recherche d'un mieux être. Je te suis reconnaissante Anne pour ce bout de chemin parcouru ensemble.

J’ai rencontré Anne lors de sa formation Ecoute Ton Corps. Durant ses pratiques elle m’a guidée et accompagnée avec bienveillance dans un axe très juste, elle a su me mener au fond de moi et aussi me ramener à moi quand j’étais un peu brouillon, tout cela sans jugement. Ce travail avec Anne a fait naître de belles prises de conscience qui rendent aujourd’hui l’acceptation de mes limites beaucoup plus faciles, qui m’apportent également une paix intérieure, une légèreté tant dans mon corps que dans mon coeur grâce à un recentrage plus juste. Merci Anne de m’avoir permis d’avancer de la sorte sur mon chemin de vie.

Merci vivement Anne de m’avoir fait découvrir cette technique de travail. Je pense vraiment avoir changé en positif, notre premier entretien a fait ressortir de moi un énorme mal être venu de l’enfance et de l’adolescence en lien avec ma mère. Aujourd’hui, à 59 ans, j’ose enfin être féminine et agir comme je le souhaite dans mes décisions. Merci.

J'ai eu la chance de consulter Anne à plusieurs reprises dans le cadre de sa formation "Ecoute ton corps ". Elle m'a permis d'aborder, sous un angle différent, des blocages, des peurs et des malaises ancrés en moi. Par son écoute et son éclairage, j'ai pu prendre conscience de ce qui se passait en moi et apprivoiser ces sensations. Son approche en douceur m’a permis de remettre de la lumière sur des zones d’ombres enfouies en moi, y apporter de la paix, trouver des clés pour arriver ensuite à faire face par moi-même à certaines situations. Anne, un grand merci pour ton écoute et ton aide précieuse.

J’ai eu l’opportunité de faire un décodage avec Anne au cours d’un atelier, je me suis sentie soutenue, entourée, en sécurité, et en totale confiance. Lorsqu’elle me guidait au travers de ses questions, je ressentais beaucoup d’empathie et de bienveillance, elle était toute à l’écoute et attentive à ce que j’exprimais. Elle a su m’amener tranquillement vers une prise de conscience nécessaire dans mon travail de développement personnel. Merci Anne pour ce bel accompagnement. J’ai pu faire un grand pas en avant.

Merci Anne d’avoir pris le temps de m’écouter et te rendre disponible pour mon travail d’évolution dans le cadre de ma formation Ecoute Ton Corps alors que je bloquais sur ce que je ne voulais pas voir. Ce jour-là, tu m’as parlé de ta petite fille intérieure avec tendresse, et tu as su me guider pour que je rencontre à mon tour celle qui vit en moi, avec amour et bienveillance. Je te souhaite une belle continuation Anne.

Je te remercie Anne pour ta très grande qualité d’écoute, ta douceur, ta bienveillance; avec toi, je me suis vraiment sentie accompagnée dans mon cheminement personnel. J’ai pris conscience que je ne me donnais pas le droit d’être vulnérable, j’étais si souvent en lutte contre moi-même au lieu d’aller avec le courant, comme le petit morceau de bois qui se laisse porter sur la rivière comme tu me l’as souvent rappelé. Je suis beaucoup plus sereine à présent, et plus dans l’acceptation de qui je suis. Merci Anne.