Anne Girard

Consultante en relation d'aide

Les Ateliers
La santé

Voici l’occasion pour vous de découvrir pourquoi un malaise physique vous habite actuellement (ou récemment) et la raison de son éventuelle répétition. C’est aussi l’opportunité d’apprendre une nouvelle façon de voir et de gérer ces problèmes physiques qui vous affectent ou qui pourraient survenir dans votre vie. En effet, un blocage physique (malaise ou maladie) indique qu’il y a un blocage dans les deux autres corps : mental et émotionnel. En faisant le lien entre vos 3 corps (physique, mental, et émotionnel) vous découvrirez le message qui se cache derrière un problème physique et apprendrez à l’utiliser pour amorcer la guérison. L’approche de cette technique de compréhension d’un malaise ou d’une maladie ne prétend pas remplacer un traitement médical, mais peut s’avérer très efficace en complément.


L'alimentation

Au cours de cet atelier vous découvrirez ce qui s’exprime à travers votre façon de vous alimenter. Cette vision plus actuelle de l’alimentation vous permettra de faire un lien entre votre corps physique et vos dimensions émotionnelle, mentale, et spirituelle. Vous serez surpris de voir combien il vous est possible de changer plusieurs domaines de votre vie juste par le simple fait d’observer la façon dont vous vous nourrissez. L’objectif n’est pas de vous enseigner un nouveau régime à suivre mais de découvrir une technique d’ouverture et de compréhension par le biais de l’observation, car c’est à partir de la conscience de ce qui se passe réellement, de la façon dont nous nous comportons, que nous pouvons nous diriger vers l’évolution et la progression sans culpabiliser.


La prospérité:

Nous rêvons tous d’abondance positive et de prospérité pour nous-mêmes ou pour nos proches, et cependant nous nous sentons souvent démunis, insatisfaits, découragés, frustrés. Il existe cependant des moyens simples et concrets de découvrir ce qui bloque la réalisation de nos désirs et nos besoins dans notre vie, d’apprendre à y faire face, pour enfin parvenir à créer notre prospérité au lieu de la bloquer. Tel est l’objectif de cet atelier édifiant.


La relation de couple

Que nous soyons homme ou femme, nous avons tous en nous les deux principes masculin et féminin, et nous avons besoin de la coopération de ces deux principes pour être en équilibre et créer notre vie de façon harmonieuse. Je vous propose de venir découvrir à travers votre relation à l'autre le degré d'équilibre de vos principes masculin/féminin, de porter un regard différent sur la nature de votre relation à l'autre, que ce soit en couple ou dans vos relations homme-femme, et de vous apprendre à vous servir d'un outil simple et efficace pour améliorer votre relation à l'autre tout en ayant de la compassion envers vous-même et envers l’autre. Nul besoin de vivre en couple pour participer à cet atelier, car son objectif est de vous révéler le niveau d’équilibre intérieur qui vous habite, les conséquences que cela engendre dans votre relation à l’autre, et de retrouver progressivement une harmonie avec soi et les autres.


La liberté

Retrouvez la liberté que vous avez l’impression d’avoir perdue. Tout d’abord, d’où vient ce sentiment de manque de liberté ? Et ensuite, comment s’en libérer ? Certaines personnes rattachent la liberté à l’argent, d’autres au fait de pouvoir faire ce qu’elles désirent au moment où elles le décident,… Si vous ne vous sentez pas libre dans une situation particulière ou dans votre vie en général, si vous croyez que vous n’avez pas le choix, que vous êtes coincé, qu’on vous a imposé ou que vous vous imposez à vous-même une situation, sachez qu’il existe un moyen de ressentir à nouveau la liberté qui vous habite, car la liberté se situe sur un autre plan auquel vous seuls avez accès, et il vous est possible de vous y relier dès l’instant où vous découvrirez votre grand pouvoir créateur. Cette technique est simple et réalisable par tous, elle est basée sur la conscience des schémas dans lesquels nous nous enfermons. Mettre de la lumière sur ce qui vous bloque vous aidera à dévoiler cette partie libre qui est en vous pour accéder graduellement à un mieux-être.


Les 5 blessures de l'âme

Cet atelier est la base de l’enseignement de Lise Bourbeau. En s’appuyant sur des recherches approfondies et sur ses découvertes personnelles, elle nous démontre que nous nous incarnons avec au moins 4 des 5 blessures de l’âme (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice). Le but de notre incarnation est, selon Lise Bourbeau et de nombreux grands maîtres spirituels avant elle, d’apprendre à guérir ces blessures pour libérer notre âme sur le plan spirituel. Cet atelier a pour objectif de vous permettre d’apprendre à différencier les blessures et découvrir laquelle vous empêche d’avoir une relation satisfaisante avec une personne en particulier dans votre vie professionnelle ou personnelle. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le livre sur les 5 blessures auparavant, il sera cependant judicieux de le faire par la suite afin de compléter le cours et d’en affiner son intégration.

Approfondissement

Compte tenu de la densité de l’atelier de base présenté précédemment, celui-ci vous permettra de faire le point sur vos découvertes, d’approfondir les informations reçues, et d’apprendre à relever le défi spécifique à votre plus grande blessure dans l’amour et la bienveillance. Ainsi vous amorcerez peu à peu une guérison par le biais d'exercices simples. L’intérêt de cet atelier est de vous aider à sortir de l’isolement en développant plus de compassion envers vous-même et les autres. Pour participer à cet atelier il est nécessaire d’avoir suivi le premier atelier sur les 5 blessures.


Les peurs

Chacun d’entre nous vit des peurs réelles et d’autres irréelles. Les peurs réelles nous sont nécessaires, nous savons comment les utiliser à notre avantage pour nous protéger car elles nous aident à faire face à un danger. Les autres, irréelles, sont celles qui nous empêchent d'avancer dans la vie. L'objectif de cet atelier est de découvrir le bon côté d'une peur irréelle et ensuite apprendre à la maîtriser afin de la transformer en pouvoir d’action. Je vous propose au cours de cet atelier de mettre de la lumière sur vos peurs irréelles afin de découvrir le désir et le besoin non comblés qui se cachent derrière. C’est ainsi que vous apprendrez à votre rythme à être vous-mêmes et à vous aimer véritablement tels que vous êtes. Observer ses peurs est le second pilier de l’enseignement de Lise Bourbeau, car lorsqu’on commence à les conscientiser il devient plus aisé de s’observer et d’observer les autres, de s’accepter et d’accepter les autres, dans la compassion et la bienveillance.


Le stress

L’objectif de cet atelier est de découvrir ce qui se cache derrière le stress que vous vivez et les moyens pour le gérer afin de lâcher-prise. En effet, le stress, résultat d’une agression quelconque provoquant une perturbation biologique et psychique, nous oblige à changer nos comportements afin de nous dépasser dans une situation donnée. Or ce stress est néfaste pour nous lorsque nous ne savons pas le gérer, et il serait vain de croire que nous pouvons nous en libérer dans notre société actuelle, compte tenu des obligations et engagements auxquels nous devons faire face dans notre travail, notre vie privée, nos relations, et même nos loisirs. Vous découvrirez les liens entre vos peurs et le stress que vous vivez, car cet atelier est en relation directe avec l’atelier sur les peurs, sans qu’il soit toutefois indispensable de l’avoir suivi pour participer à celui-ci.


La colère

L’objectif de cet atelier est de découvrir quand, comment, pourquoi nous vivons de la colère, et un moyen pour la gérer. En effet, pour certaines personnes la colère est toujours extérieure; or nous vivons tous de la colère intérieure et parfois même de manière inconsciente. Je vous propose dans cet atelier d'observer la source de cette colère, voir ce qui se passe derrière, découvrir aussi et surtout le bon côté de la colère, pour pouvoir vous diriger vers ce que vous désirez réellement pour vous dans une situation où bien souvent vous finissez par perdre le contrôle! Venez découvrir comment utiliser de manière positive cette merveilleuse énergie qu’est la colère pour accéder à votre bien-être.


L'énergie

L’énergie est partout et notre système énergétique propre nous permet de nous brancher à cette source illimitée de façon permanente. Cependant, quelque chose en nous nous empêche d’en profiter pleinement. Je vous propose de venir découvrir dans cet atelier les raisons possibles d’un manque d’énergie ponctuel ou permanent ainsi que plusieurs moyens concrets pour augmenter cette énergie en vous.



Tous ces ateliers sont tirés de l’enseignement de Lise Bourbeau fondatrice de l’école Ecoute Ton Corps au Québec et ont lieu à Sainte Maxime au Cabinet TERRE HAPPY à Camp Ferrat. Le nombre de places est limité à 10 participants, aussi toute participation nécessite une réservation préalable (cliquez sur le lien ci-dessous). Le tarif est de 45 euros par personne.
Si vous le souhaitez, je peux me déplacer dans votre ville, chez vous ou dans la salle de votre choix, pour présenter un ou plusieurs ateliers en fonction de vos attentes.
Dans l’attente de vous rencontrer.
Âmicalement.

réserver votre séance