Anne Girard

Consultante en relation d'aide

Parcours
anne

moine
Mon Parcours

En parallèle à une carrière dans le tourisme et le commerce, en proie à des doutes sur le sens de la vie impactants ma relation avec mes proches, dans mon travail, mon avenir aussi, ... je me suis dirigée vers les enseignements d'Arnaud Desjardins à Hauteville (Ardèche), ainsi que la communication non-violente de Marshall Rosenberg, dans l’espoir de trouver une réponse à ce mal être intérieur, peu visible mais dérangeant pour moi comme pour mon entourage.
Cette orientation fut le commencement d’un voyage intérieur troublant, parfois inconfortable, mais réellement salutaire. Je décidais alors de pousser plus loin la recherche en partant seule à travers le monde : expérience de l’aide humanitaire en Inde, une retraite à Bali, un voyage au Ladakh auprès des moines tibétains, deux longs séjours à l’île Maurice auprès des plus défavorisés, ...
J’ai fini par être acculée à mes limites enfermantes vécues dans l’isolement, la solitude, la peur de l’inconnu, l’incompréhension face à moi même, et il m’est apparu nécessaire d’approfondir ma recherche intérieure en priorité afin de mieux organiser mon soutien aux autres.

Aussi ai-je décidé de suivre l'enseignement de l’école Écoute Ton Corps qui repose sur la conscientisation de l’être, et représente selon moi une belle synthèse des enseignements déjà suivis auparavant. C’est une approche holistique qui prend en considération les trois dimensions de l’être humain, c’est-à-dire le physique, l’émotionnel et le mental – tout en le concevant comme un tout indivisible.

Durant deux années de travail intensif, soutenue par un référant proche de Madame Lise Bourbeau fondatrice de l’école ETC au Québec, j’ai visité chaque recoin de moi-même afin d’y apporter de la lumière, j’ai appris à faire face à mes propres peurs, mes croyances installées par le passé, j’ai découvert la nécessité du “oser se mettre nu face à soi-même”, l’importance du “savoir transmettre”, la valeur des mots Responsabilité - Acceptation - Essentiel - Simplicité - Humilité.

Je souhaite aujourd’hui aider ceux qui doutent d’eux-mêmes ou des autres à ouvrir leur coeur, à raviver la flamme intérieure qui leur permettra d’aller vers des objectifs qu’ils se sont fixés.

cliquer ici pour aller à la page de la formation ETC